Environnement du campus Rennais

 

 

Situé sur le campus de Beaulieu, un des quatre campus universitaires de la métropole rennaise, le campus de Rennes de CentraleSupélec est un acteur très impliqué dans l’environnement métropolitain et régional en lien avec les autres établissements d’enseignement supérieur et de recherche rennais, bretons et ligériens, ainsi qu’avec les acteurs socio-économiques du territoire.

Campus Rennes

 

L’école est ainsi membre associé de la ComUE Université Bretagne Loire, membre de le CDGEB (Conférence des Directeurs des Grandes Ecoles de Bretagne) et a conclu de nombreux partenariats en formation et en recherche avec les établissements rennais : Université Rennes 1, Institut de Gestion de Rennes, ENS Rennes, ENSAI, IMT Atlantique, INSA de Rennes, etc.

 

Les équipes de recherche du campus sont intégrées dans des laboratoires mixtes partagés avec ces établissements, IETR (Institut d’Electronique et de Télécommunications de Rennes) et IRISA (Institut de Recherche en Informatique et Systèmes Aléatoires) et avec les organismes de recherche, CNRS et Inria.

 

Les liens de CentraleSupélec et du campus avec les entreprises sont très étroits au travers des nombreux projets développés en commun, notamment au sein du pôle de compétitivité Images & Réseaux et de l’Institut de Recherche Technologique B-Com, deux organismes dont l’école est un membre fondateur. L’école est partie prenante de la technopole Rennes Atalante et de l’incubateur régional Emergys.

 

L’école est également un membre actif du Pôle d’Excellence Cyber.

 

L’Etat en région et les collectivités territoriales nous apportent leur soutien dans leurs champs d’intervention respectifs :

 

Préfecture de Bretagne Le Rectorat
rectorat
Conseil Régional de Bretagne Conseil général d'Ille et Vilaine Rennes Métropole

 

Facebook Twitter Linkedin Instagram Youtube