La vie étudiante

 

 

A proximité immédiate de l’école, les étudiants peuvent se loger dans les résidences étudiantes du campus. De nombreuses autres solutions de logements sont également possibles au sein de la métropole rennaise.

 

La vie associative étudiante est riche de nombreuses associations et clubs de toute nature : Bureau des Elèves (BDE), Bureau des Sports, Bureau des Arts, Junior entreprise, activités artistiques, caritatives, événementielles, humanitaires, scientifiques et techniques, sociales, sportives, etc. De nombreux événements sont ainsi organisés par les étudiants : Challenge Armoricain Sportif, Fest-Noz, Sensibilisation au handicap, Soirée Prestige, Théâtre, etc.

 

Concernant la santé étudiante, CentraleSupélec est associé au SIMPPS, (Service inter-universitaire de médecine préventive et de promotion de la santé), qui propose à nos étudiants des visites médicales de prévention, mais qui peut également assurer le suivi médical de tous ceux qui n’ont pas de médecin libéral à Rennes. Les services du SIMPPS comprennent également, entre autres, des entretiens psychologiques et des ateliers de nutrition. Vous découvrez tout ce que propose le SIMPPS ici : https://simpps.univ-rennes.eu/antennes/campus-de-beaulieu-rennes/

 

Pour accompagner les mobilités internationales, notamment pour les étudiants internationaux, l’école est membre du CMIR (Centre de Mobilité International de Rennes) qui offre de multiples services aux étudiants, doctorants et chercheurs internationaux concernés par une mobilité sur le site de Rennes.

Facebook Twitter Linkedin Instagram Youtube