Vivre à Rennes

 
 

Métropole de plus de 440 000 habitants, ville universitaire forte de 66 000 étudiants, Rennes est à 1h30 du cœur de Paris par la ligne à grande vitesse (LGV) depuis juillet 2017. La ville s’est dotée d’un réseau de transports en commun très performant : un réseau dense de bus, une première ligne de métro et bientôt une seconde ligne en 2020 (la station Atalante sera à 200m du campus).

Les lieux historiques (Parlement, Mairie, Opéra, maisons anciennes, ...), culturels (musée des Beaux-Arts, Champs libres, Le Liberté, Espace des sciences, TNB, festivals emblématiques comme les Transmusicales), …), Espaces verts et jardins (Parc du Thabor), Cité des congrès (Les Jacobins), marchés (marché des lices, …), International (Cité internationale Paul Ricœur, Centre de mobilité internationale) et bien d’autres lieux et événements participent à la richesse et à la diversité de la métropole.

Au-delà de Rennes, c’est la Bretagne et la Normandie qui s’offrent souvent en moins d’une heure, comme par exemple la cité corsaire de Saint-Malo, haut lieu de la course au large, ou bien encore le Mont Saint-Michel.

Facebook Twitter Linkedin Instagram Youtube