Ingénieur cursus CentraleSupélec

 

 

 

2A et 3A 

 

En deuxième et troisième année du cursus ingénieur, le campus propose un ensemble cohérent de formations par son Smart and Secure Life

 

 

 

→  Pour plus d'informations : Smart and Secure Life

 

  • les élèves suivent différents modules pour devenir des experts du numérique au service de la société de demain. L’innovation pédagogique y est profondément ancrée : les élèves sont pleinement acteurs de leur parcours avec un suivi personnalisé.

 

En troisième année, trois mentions sont proposées.

 

  • OCENE, Objets Communicants et Electronique Numérique Embarquée, de la dominante SCOC Systèmes Communicants et Objet Connectés.
    Cette mention s’appuie sur les 4 piliers principaux des systèmes communicants et objets connectés intelligents, à savoir, le matériel, le logiciel, les communications et l’intelligence artificielle afin de préparer les ingénieurs à la transformation numérique de la société.
    Responsable : Jacques Weiss - jacques.weiss@centralesupelec.fr
    - Présentation mentions OCENE -

 

  • SES, Sustainable Energy Systems mention(Systèmes et énergie durable), en anglais de la dominante ENE Énergie.
    cette mention apporte la maîtrise des concepts liés aux systèmes dynamiques et les outils associés pour préparer les ingénieurs à la transition énergétique (décarbonation de la production, intégration massive des énergies renouvelables, sobriété des consommations, ...).
    Responsable : Hervé Guéguen - herve.gueguen@centralesupelec.fr
    - Présentation mentions SES -

 

  • Cybersécurité, de la dominante Informatique et Numérique.
    cette mention apporte les clés nécessaires au succès de la sécurisation du système d’information, via une formation couvrant cryptologie, prévention et détection des intrusions et logiciels malveillants, ainsi que divers aspects de l’ingénierie de la sécurité.
    Responsable : Jean François Lalande - jean-francois.lalande@centralesupelec.fr
    - Présentation mentions Cybersécurité -

 

 

2A et 3A Parcours InfoSec

 

  • Pour des élèves voulant devenir des experts en cybersécurité, une voie spécifique est proposée avec le parcours InfoSec

 

Schema de la formation

 

→  Pour plus d'informations : Parcours InfoSec

 

  • Pour des élèves intéressés par l’entrepreneuriat, une équipe pédagogique et un pré-incubateur sont là pour concrétiser leur projet

 

→  Pour plus d'informations : Entrepreneuriat sur le Campus

 

 

 

►  Pour plus d'informations : Ingénieur cursus CentraleSupélec

 

Facebook Twitter Linkedin Instagram Youtube